Généralités
L'association CHOCOLATE est une association culturelle à but non lucratif qui a pour but la promotion de la musique électronique et des arts associés, notamment par la mise sur pied du festival CHOCOLATE (ci-après "CHOCOLATE").
Les présentes conditions générales s'appliquent sans restriction ni réserve, aux ventes de billets pour CHOCOLATE en général, aux conditions d’accès et à toute utilisation des services proposés par CHOCOLATE, notamment au travers de son site internet, soit pour l’achat de billets en ligne ou l’achat d’articles à travers les plateformes dédiées.
Les présentes conditions générales sont accessibles à tout moment sur le site internet de CHOCOLATE, et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.
Toute personne qui achète un billet ou un article de CHOCOLATE confirme avoir lu et accepté les présentes conditions générales qui font ainsi partie de chaque billet ou article de CHOCOLATE vendu.
Pour les billets achetés par le biais de sociétés partenaires, il est recommandé de prendre connaissance de leurs conditions générales.
Âge
L’âge minimum pour pouvoir entrer à CHOCOLATE est de 18 ans. Si vous êtes plus jeune, vous devez attendre d’avoir l’âge requis, car même accompagné(e) par un(e) adulte vous ne pouvez pas entrer à CHOCOLATE. Exception faite aux participants des initiations au DJing et à la M.A.O du samedi après-midi.
Contrôle des billets, perte et fraude
CHOCOLATE vérifie la validité du billet à l’entrée de la manifestation utilisant notamment le code-barres ou le QR code. Un contrôle de la légitimité du porteur du billet peut être effectué.
Les billets ne sont pas nominatifs et peuvent être donnés ou revendus. La revente peut être effectuée de manière 100% sécurisée via notre partenaire officiel Ticketswap.
Un billet est réservé à l'utilisation d'une seule personne, pour un seul passage. L'acheteur du billet sera tenu pour responsable en cas d'utilisation multiple de son billet.
En cas de vol, de perte ou de doute, l'acheteur prendra contact avec CHOCOLATE. Ce dernier pourra, dans la mesure de ses possibilités, annuler le billet de l'acheteur et lui transmettre un nouveau titre d'entrée. Ce service pourra être facturé.
En cas de vol ou de perte du billet pendant CHOCOLATE, l'acheteur prendra contact avec CHOCOLATE ou avec les personnes compétentes sur place. CHOCOLATE pourra, dans la mesure de ses possibilités, annuler son billet et lui remettre un nouveau titre d'entrée, sous réserve où le billet n'a pas encore été utilisé. Cette prestation de service pourra être facturée.
Si les codes-barres ou QR codes sont endommagés de manière à ce que la vérification n'est plus possible, l'accès ne pourrait être autorisé. Si le problème intervient sur place, l'acheteur prendra contact avec CHOCOLATE ou avec les personnes compétentes sur place.
CHOCOLATE ne saurait être tenu responsable si, compte tenu des circonstances précédentes, l'acheteur ne peut accéder à CHOCOLATE à temps.
Les billets falsifiés, frauduleusement acquis ou copiés ne sont pas valables. CHOCOLATE se réserve le droit de refuser tous les billets de cet acquéreur, y compris les billets non falsifiés.
L’organisateur peut refuser l’entrée à un spectateur lorsque plusieurs impressions, copies ou imitations d’un billet sont en circulation et qu’un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement au détenteur d’une impressions, copies ou imitations du billet mentionné.
CHOCOLATE n'est pas responsable de vérifier de l’identité de la personne présentant le billet afin de s'assurer qu’il s’agit bien de l’acheteur de billets.
Si l’imitation ou la copie, notamment frauduleuse du billet ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d’entrée à la manifestation, CHOCOLATE n'est pas tenu de vérifier la légitimité d'un tel billet. Si le détenteur d’un billet n'est pas autorisé à entrer à la manifestation pour cette raison, le détenteur ne pourra faire valoir aucun droit à un remboursement du prix acquitté.
Le billet doit être conservé jusqu’à la fin de la manifestation et présenté sur demande.
Tout commerce de billets achetés à des fins commerciales est interdit. Il peut entraîner la perte de tous les droits liés au billet, et pourra faire l'objet de réclamations pour dommages et intérêts ainsi que d'une demande de restitution des bénéfices engrangés. Les acheteurs qui enfreignent cette clause peuvent être interdits d’achat de billets définitivement.
Seuls les billets achetés dans un point de vente officiel (chocolate-festival.ch, smeetz.ch, ticketswap.ch) sont valables.
Bracelets
Sur présentation d’un billet valable à la caisse de CHOCOLATE, un bracelet sera fixé au poignet de l’acheteur.
Un bracelet n’est valable que pour une seule personne et n’est pas transmissible.
L’accès à CHOCOLATE sera refusé aux personnes ne portant pas de bracelet valable à son poignet.
En échange d’un billet “Pass 2 jours“, l’acheteur recevra un seul bracelet à garder à son poignet durant les deux jours.
Annulation, changement de programme, report et remboursement
Le remboursement, l'échange et la reprise des billets de CHOCOLATE sont en principe exclus. CHOCOLATE n’entre en principe pas en matière sur ce type de demande.
Le programme de CHOCOLATE est communiqué via ses différents moyens de communication. Ceci s'applique en cas de modification. Des annulations ou des changements de programme, sont toujours possibles. Ces modifications ne donnent en aucun cas droit à un remboursement ou à un échange de billet.
En cas d’annulation définitive d’une soirée en son entier, le remboursement des billets est a priori exclu. CHOCOLATE se garde le droit de rembourser, d’échanger ou non les billets selon les raisons de l’annulation et dans la mesure des possibilités.
Des conditions météorologiques particulièrement défavorables ne donnent pas lieu au remboursement du billet.
En cas d'annulation ou de report de la manifestation en raison d’un cas de Force Majeure ou d’une raison non imputable à CHOCOLATE, le remboursement des billets est a priori exclu.
Par Force Majeure, il est entendu tout événement extérieur et/ou imprévisible, indépendant de la volonté et ou des agissements de CHOCOLATE, qui rendrait la tenue du Festival impossible. Un cas de force Majeure peut comprendre par exemple : menace terroriste, catastrophes naturelles d'une ampleur exceptionnelle, incendie, inondations, glissement de terrain, fermeture des voies d'accès, conditions météorologiques extrêmes, épidémie, pandémie, guerre, grèves ou restrictions nationales.
Dans le cas où les circonstances du cas de Force Majeure empêcheraient la tenue de CHOCOLATE mais également la préparation ou empêché les constructions nécessaires au bon déroulement de la manifestation, CHOCOLATE se réserve le droit d’annuler ou de reporter la manifestation même si le cas de Force Majeure avait disparu avant le début de la manifestation.
A noter que les obligations de CHOCOLATE seront suspendues en cas d’événement constitutif d’un cas de Force Majeure et la suspension des obligations ne pourra en aucun cas être une cause de responsabilité pour non-exécution de l’obligation en cause, ni induire de versement de dommages-intérêts ou pénalités de retard.
En cas de décision de report de CHOCOLATE, le billet est valide pour la date de report uniquement. Aucun billet ne sera en principe remboursé en cas de report.
En cas de décision de remboursement par CHOCOLATE, les billets concernés doivent être présentés pour remboursement en suivant les indications qui seront communiquées par CHOCOLATE.
CHOCOLATE se réserve le droit de déduire du prix net total du billet, tout éventuel frais y relatifs.
Droit d’accès
L’organisateur se réserve le droit également de vérifier l’identité des visiteurs. Si vous n’êtes pas dans la possession d’une légitimation légale telle qu’une carte d’identité ou un permis de conduite, l’accès à CHOCOLATE vous sera refusé sans le droit à la restitution de l’argent d’entrée. L’organisation n’accepte pas de photocopies des documents.
L'accès au périmètre de CHOCOLATE peut être refusé à tout moment notamment aux personnes :
Sous l’effet manifeste de l’alcool, d’une drogue, de stupéfiant ou de toute autre substance interdite.
Qui ont déjà fait l’objet d’une interdiction d’accès au périmètre de CHOCOLATE imposée par l’organisateur et/ou par les autorités administratives ou judiciaires.
Qui affichent clairement la volonté de perturber l’ordre public ou de provoquer les autres festivaliers en vue d’initier des bagarres, de causer des blessures, de répandre la haine, de favoriser la violence, etc.
Qui s’opposent au contrôle et à la fouille non systématique des agents et services de sécurité de CHOCOLATE.
Qui s’opposent à la remise d’objets considérés comme dangereux ou interdits par les agents et services de sécurité de CHOCOLATE.
Qui ne respectent pas de quelque façon que ce soit les dispositions d’un ou de plusieurs articles de ce règlement d’ordre.
Qui n’a pas l’âge requis.
Lorsque l’organisateur refuse le droit d’accès au périmètre de CHOCOLATE à une personne pour des raisons de sécurité, il peut lui confisquer son bracelet de CHOCOLATE et lui refuser tout accès ultérieur au périmètre pour les mêmes raisons et ce, afin d’éviter que la personne concernée puisse à nouveau tenter d’y accéder plus tard.
Fouille
Les agents de sécurité peuvent demander aux détenteurs bracelet de CHOCOLATE du même sexe que le leur de se soumettre volontairement à un contrôle superficiel des vêtements et sacs en vue de détecter les objets susceptibles d’entraver le bon déroulement de CHOCOLATE, de porter atteinte à la sécurité des autres visiteurs ou de perturber l’ordre public. Les agents de sécurité peuvent demander la remise de ces objets.
Le contrôle d'accès est basé sur la loi qui s'y rapporte et est destiné à détecter des armes ou objets dangereux qui, dans le périmètre de CHOCOLATE, pourraient perturber le bon déroulement de l'événement ou menacer la sécurité des personnes qui y assistent. Il est interdit aux détenteurs d’un bracelet de CHOCOLATE qui se présentent à l’entrée de CHOCOLATE de rentrer avec, de faire rentrer ou d’être en possession des objets suivants :
Des pompes à bière, des installations de musique, générateurs.
Des bouteilles en plastiques, verres, canettes
Drogues ou stupéfiants.
Du déodorant ou parfum en grande bouteille ou des aérosols (maximum 50 ml).
Des objets susceptibles d’être utilisés pour perturber l’ordre public, porter atteinte à la sécurité des autres festivaliers et/ou occasionner des dommages aux biens et personnes (parasols, pieds pour appareil photos ou caméras, cannes - à l’exception de béquilles médicales, drapeaux, bâtons, calicots, etc.)
Des projectiles ou explosifs à l’état solide, liquide ou gazeux. Des produits ou matériaux inflammables, aérosols. Des objets pyrotechniques comme des feux d’artifice, des feux de Bengale, flambeaux, etc. Il est également interdit de faire du feu sur le périmètre de CHOCOLATE.
Des armes ou objets dangereux, tranchants ou mortelles qui peuvent être utilisés à mauvais escient (cannes, chaînes, armes à percussion, armes blanches ou armes de choc, notamment).
Des objets avec des textes et/ou des expressions discriminantes et/ou provocantes.
Les animaux ne sont pas admis sur le périmètre de CHOCOLATE.
Les objets autorisés :
Les chiens guide d’aveugles pour les gens avec un handicap visuel, des simples appareils photos, parapluies escamotables sans goupille (pas de parasols), plastique et couvertures pour s’asseoir, lotion solaire, produits cosmétiques – max. 50 ml, déodorant (uniquement des sticks, pas de vaporisateurs), eau en atomiseur et petits sacs.
Les personnes en possession d’aliments ou de médicaments pour des raisons médicales (par exemple en cas de diabète) doivent pouvoir présenter un certificat médical.
Directives et interdictions
Les visiteurs doivent respecter en permanence les directives imposées par l’organisateur ou par les personnes désignées ou mandatées par ses soins dans le cadre du maintien de l’ordre public et de la sécurité sur le périmètre de CHOCOLATE. En cas de non-respect, ils peuvent être expulsés du périmètre. L’organisateur peut faire appel aux services de police à cet effet.
Les visiteurs expulsés pour l’une des raisons précitées se voient refuser l’accès au périmètre de CHOCOLATE pour toute la durée restante de CHOCOLATE et ce, même s’ils sont en possession d’un nouveau billet d’entrée valide ou d’une nouvelle autorisation spéciale. Si l’organisateur fait expulser une personne du périmètre de CHOCOLATE pour des raisons de sécurité, il n’est pas tenu de lui rembourser le prix de l’entrée.
Il est strictement interdit aux détenteurs d’un bracelet de CHOCOLATE présents sur le périmètre de CHOCOLATE :
De se rendre dans les zones du périmètre qui ne sont pas accessibles conformément au billet d’accès ou à l’autorisation spéciale, comme les locaux de production, les loges réservées aux artistes, les zones neutres et VIP, les locaux de presse, les bureaux, les espaces backstage, etc.
De grimper sur les tentes, constructions, grilles ou clôtures, cloisons, poteaux d’éclairage, tables, bancs ou sur toute autre infrastructure du périmètre.
D’obstruer les entrées, sorties ou voies d’évacuation et d’y rester plus longtemps que la durée strictement nécessaire pour entrer ou sortir du périmètre de CHOCOLATE.
De dégrader de quelque manière que ce soit les infrastructures, mobiliers ou décorations.
De perturber l’ordre public et de porter atteinte à la sécurité du public.
De se déguiser ou masquer son identité, de perturber l’ordre public et de porter atteinte à la sécurité du public.
De stationner des véhicules dans le périmètre sans autorisation. Ils seront remorqués aux frais du contrevenant.
De vendre des boissons, des aliments ou tout autre produit sans l’autorisation formelle de l’organisateur.
De jeter ou de tirer avec tout objet, tout liquide ou tout autre produit à l’état solide ou gazeux.
D’uriner en public.
Raisons de sécurité
L’organisateur se réserve le droit, pour des raisons de sécurité :
D’interrompre ou d’arrêter CHOCOLATE.
D’évacuer entièrement ou partiellement le périmètre de CHOCOLATE.
De refuser l’accès au périmètre de CHOCOLATE, même en possession d’un billet d’entrée valide.
D’inviter une (des) personne(s) à attendre les services de Police en cas de besoin.
Le billet ne sera ni échangé ni remboursé.
Limitation de la responsabilité
CHOCOLATE exclut toute responsabilité concernant les préjudices personnels ou matériels, découlant de l'organisation de l'événement ou de son déroulement.
Le détenteur d'un billet délivré par CHOCOLATE accède à la manifestation à ses propres risques et décharge par conséquent CHOCOLATE de toute responsabilité, et ceci en cas de dommage matériel ou autre, en cas de perte ou vol en tout genre, et pour tout accident éventuel. Le détenteur d’un billet assiste donc sous sa propre responsabilité à l’événement auquel le billet donne accès.
Droit à l’image
L'enregistrement de sons et d'images lors de la manifestation est autorisé à des fins privées uniquement. Aucune utilisation commerciale ne peut être faite de ces enregistrements.
Les lieux situés dans et autour de l’enceinte de CHOCOLATE sont susceptibles d’être filmés ou photographiés par l’organisation ou les partenaires autorisés. Toute personne qui pénètre sur le site de la manifestation consent à l’utilisation gratuite et sans contrepartie de son image et de sa voix pour toutes les utilisations qui pourraient en découler.
Expression
Les textes, symboles, illustrations, gestes et déclarations indécentes qui encouragent le racisme, la xénophobie, la provocation et la discrimination. Toute forme d’expression politique, mouvement social et autres sont interdites.
Promotion
Il est strictement interdit de distribuer et d’accrocher des flyers où des affiches dans le périmètre de CHOCOLATE pendant le festival. Si vous souhaitez faire de la promotion, veuillez prendre contact avec l’organisateur.
Fumée
Conformément à la loi vaudoise sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics (LIFLP), l'espace sous tente est désigné comme lieu sans fumée. Il est donc strictement interdit de fumer sous la tente principale de CHOCOLATE ainsi que dans toutes les zones caractérisées par une interdiction de fumer. Quiconque qui ne respectera pas cette loi, pourra être expulsé immédiatement de CHOCOLATE.
Drogues
Il est strictement interdit de consommer de la drogue, d’être en possession de drogue ou de faire du commerce de drogue dans le périmètre de CHOCOLATE. Si nous constatons qu’une personne ne respecte pas cette règle, elle sera expulsée du périmètre et pourra être transmise à la police.
Les indications et instructions du service de sécurité doivent être suivies immédiatement. Si nous soupçonnons un fait interdit sur le périmètre de CHOCOLATE, le service de sécurité a le droit d’effectuer une fouille. Refuser une fouille implique l’interdiction d’accès au périmètre de CHOCOLATE.
La possession de médicaments prescrits pour des raisons de santé n’est autorisée que sur la base d’un certificat médical valable.
Situations non prévisibles
Pour toutes les situations qui n'ont pas été prévues dans le présent règlement d'ordre, l'organisation décide des mesures à prendre. Toute décision prise par l'organisation dans ce cadre est incontestable. Des situations, dans lesquelles les règles d’ordre ne sont pas prévues, l’organisation décide de prendre des mesures dans la mesure du possible. La décision de l’organisation à ce sujet est contraignante.
Modifications, clauses et droit en applicable
CHOCOLATE se réserve le droit d’adapter et modifier ses conditions générales à tout moment. Les modifications sont communiquées de façon appropriée, notamment par une publication correspondante sur le site internet de CHOCOLATE.
L'inapplicabilité ou la nullité de certaines clauses des conditions générales n’affecte pas la validité des autres clauses présentes.
Contact
Association CHOCOLATE
1095 Lutry
info@chocolate-festival.ch
CG 11.04.2014 /
Dernière adaptation 11.05.2024