aDee_170603_223247_AAA_0296.jpg

F.A.Q.

Savoir

F.A.Q.

 

âge minimum

L’âge minimum pour pouvoir entrer au festival est de 18 ans. Si vous êtes plus jeune, vous devez attendre d’avoir l’âge requis, car même accompagné(e) par un(e) adulte vous ne pouvez pas entrer au festival.


heures d’ouverture

Les portes du festival ouvrent à 15h00 le vendredi et à 14h00 le samedi. Elles ferment à 02h00, soit 30 minutes après la fin du dernier set. Sortie non-définitive.

La billetterie ouvre en même temps que les portes du festival, le vendredi à 15h00 et le samedi à 14h00.


Carte de membre D! club

La carte de membre du D! club n'offre aucun avantage à l'Open Air des Pyramides de Vidy. Elle reste valable pour l’After Party au D! club club selon les conditions habituelles.


Volume sonore

Afin de pouvoir continuer de profiter du magnifique emplacement des Pyramides de Vidy, le festival doit se soumettre au règlement communal concernant les événements extérieurs en ville de Lausanne et limiter le volume sonore entre 93dB. Pour compenser au mieux cette limitation une sonorisation de qualité est répartie sous la tente principale.

Une dérogation a été accordée au festival depuis l'édition 2017 afin de pouvoir augmenter le volume sonore entre 96 et 100dB durant certaines performances. Des protections pour les oreilles seront mises gratuitement mises à disposition.


Moyens de paiements

Les entrées et consommations se paient en argent liquide. Il n'est pas possible de retirer de l'argent sur le site des Pyramides de Vidy, ni dans les environs immédiats du festival.


ACCESSIBILITÉ

La manifestation garantit l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et l’égalité des sexes. Les nouveaux WC du port de Vidy se situant à l’entrée du port comporte une cabine facilement accessible.


Vie privée

Toute personne qui accède au périmètre du festival déclare accepter d’être photographiée ou filmée et que les images soient enregistrées et stockées. Ces photos ou films peuvent être utilisés à des fins promotionnelles par l’organisateur du festival et ses partenaires.


Fumée

Conformément à la loi vaudoise sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics (LIFLP), l'espace sous tente est désignées comme lieu sans fumée. Il est donc strictement interdit de fumer sous la tente principale du CHOCOLATE ainsi que dans toutes les zones caractérisées par une interdiction de fumer. En cas de temps pluvieux, un abri couvert sera mis à la disposition des fumeurs.


Toilettes

Pour votre confort, des cabines de toilettes mobiles et des urinoirs seront disposés dans le périmètre du festival. Des toilettes publics se trouvent également à l'entrée du port de Vidy regroupant les WC hommes et femmes, un WC accessible aux personnes à mobilité réduite et urinoirs.


Vestiaire / Casiers

Le festival ne propose pas de solution de vestiaire ou de casiers.


Objets trouvés

En cas de perte d'un objet, n'hésitez pas à venir le réclamer à la billetterie du festival durant les heures d’ouverture. Vous pouvez également vous renseigner par le biais du formulaire de contact.


Animaux

La présence de chiens ou de tout autre animal n'est pas autorisée sur l'ensemble du festival.


Règlement d'ordre

Les personnes qui accèdent au Chocolate doivent prendre connaissance du règlement d'ordre, en accepter les dispositions et les respecter. 

 —  Le règlement

 

—  Accès
—  Restauration
—  Hébergement
—  FAQ