aDee_170603_223247_AAA_0296.jpg

Informations

Savoir

Informations

 

Règlement d'ordre

Les personnes qui accèdent au Chocolate doivent prendre connaissance du règlement d'ordre, en accepter les dispositions et les respecter. 

 —  Le règlement


Volume sonore

Afin de pouvoir continuer de profiter du magnifique emplacement des Pyramides de Vidy, le festival doit se soumettre au règlement communal concernant les événements extérieurs en ville de Lausanne et limiter le volume sonore entre 93dB. Pour compenser au mieux cette limitation une sonorisation de qualité est répartie sous la tente principale.

Une dérogation a été accordée au festival pour l'édition 2017 afin de pouvoir augmenter le volume sonore jusqu'à 96db ou 100dB durant certaines performances. Des protections pour les oreilles seront mises gratuitement mises à disposition.


Restauration

Le CHOCOLATE vous régale ! Des food trucks vous accueilleront à l'entrée du festival et vous proposeront toute une gamme de produits.

—  Les food trucks


Moyens de paiements

Les entrées et consommations se paient en argent liquide. Il n'est pas possible de retirer de l'argent sur le site des Pyramides de Vidy, ni dans les environs immédiats du festival.


Âge

L’âge minimum pour pouvoir entrer au festival est de 18 ans. Si vous êtes plus jeune, vous devez attendre d’avoir l’âge requis, car même accompagné(e) par un(e) adulte vous ne pouvez pas entrer au festival.


Horaires

Les portes du festival ouvrent à 17h00 le vendredi et à 14h00 le samedi. Elles ferment à 02h00, soit 30 minutes après la fin du dernier set. Sortie non-définitive.

La billetterie ouvre en même temps que les portes du festival, le vendredi à 17h00 et le samedi à 14h00.


Bracelet / Ticket

Toute personne qui se présente à l’entrée du CHOCOLATE doit être en possession d’un bracelet du festival. Ce bracelet n’est valable que pour une seule personne et n’est pas transmissible.

Le détenteur d'un bracelet du CHOCOLATE accède au festival à ses propres risques et décharge par conséquent l’organisateur et les artistes de toute responsabilité, même en cas de dommage, perte ou vol, et pour tout accident éventuel.  

En cas de dommage, de perte ou de vol du bracelet/ ticket, il n’est en aucun cas échangé ni remboursé.

Des changements du programme ne donnent aucun droit à un remboursement du ticket.


Droit d’accès

L’organisateur se réserve le droit également de vérifier l’identité des visiteurs. Vous devez être en dans la possession d’une légitimation légale telle qu’une carte d’identité ou un permis de conduite. L’organisation n’accepte pas de photocopies des documents.


Fouille

Les agents de sécurité peuvent demander aux détenteurs bracelet du CHOCOLATE du même sexe que le leur de se soumettre volontairement à un contrôle superficiel des vêtements et sacs en vue de détecter les objets susceptibles d’entraver le bon déroulement du festival, de porter atteinte à la sécurité des autres visiteurs ou de perturber l’ordre public. Les agents de sécurité peuvent demander la remise de ces objets.


ACCESSIBILITÉ

La manifestation garantit l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et l’égalité des sexes. Les nouveaux WC du port de Vidy se situant à l’entrée du port comporte une cabine facilement accessible.


Animaux

La présence de chiens ou de tout autre animal n'est pas autorisée sur l'ensemble du festival.


Vie privée

Toute personne qui accède au périmètre du festival déclare accepter d’être photographiée ou filmée et que les images soient enregistrées et stockées. Ces photos ou films peuvent être utilisés à des fins promotionnelles par l’organisateur du festival et ses partenaires.


Fumée

Conformément à la loi vaudoise sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics (LIFLP), l'espace sous tente est désignées comme lieu sans fumée. Il est donc strictement interdit de fumer sous la tente principale du CHOCOLATE ainsi que dans toutes les zones caractérisées par une interdiction de fumer. En cas de temps pluvieux, un abri couvert sera mis à la disposition des fumeurs.


Drogues

Il est strictement interdit de consommer de la drogue, d’être en possession de drogue ou de faire du commerce de drogue dans le périmètre du CHOCOLATE. 


Promotion

Il n'est pas autorisé de distribuer et d’accrocher des flyers où des affiches dans le périmètre du festival pendant le festival. Si vous souhaitez faire de la promotion, veuillez prendre contact avec le CHOCOLATE.


Mobilité

Bus Durant la journée, Vidy est bien desservi par les transports lausannois (tl) . En fin de soirée, une fois le service régulier terminé, des bus spéciaux vous amèneront gratuitement au D! Club. — Transports

Vélos Des places de stationnement bien situées et signalisées de façon visible sont à disposition.

Les vélos en libre-service PubliBike permettent d'emprunter un vélo à une station et de le rendre dans une autre, une fois arrivé à destination. Le réseau Lausanne-Morges comprend bon nombre de stations, notamment à Lausanne, Renens, Préverenges, l’Université de Lausanne, l’EPFL, Morges et Tolochenaz. — www.publibike.ch

Voiture Autoroute, Sortie Lausanne Sud - Port de Vidy. Plusieurs zones de parking sont à disposition. 
Il est aussi possible de s’organiser en covoiturage. — www.e-covoiturage.ch


WC

Pour votre confort, des cabines de toilettes mobiles et des urinoirs seront disposés dans le périmètre du festival. Des toilettes publics se trouvent également à l'entrée du port de Vidy regroupant les WC hommes et femmes, un WC accessible aux personnes à mobilité réduite et urinoirs.


Déchets

Le CHOCOLATE tend à limiter la production de déchet, tout en assurant au mieux le tri et le recyclage. Afin d’accompagner le festival dans sa démarche, nous vous prions de déposer vos déchets dans les poubelles appropriées. Nous comptons également sur vous pour rendre l’esplanade aussi accueillante qu’à votre arrivée.

Avis au fumeurs. Toxiques et non biodégradables, les mégots de cigarette sont une source majeure de pollution. Afin d’éviter que ceux-ci ne finissent dans le lac, veuillez les jeter dans les cendriers disposés sur les tables ou d’utiliser des cendriers de poches — www.pocketbox.ch


Vaisselle réutilisable

Afin de limiter la production de déchets tout en proposant une alternative au «tout jetable», le CHOCOLATE utilise des gobelets réutilisables depuis l'édition 2014. Cette solution a l'avantage d'offrir au public un confort accru en termes de propreté du site. La consigne par gobelet est de CHF 2.-.


Consommation électrique

Le CHOCOLATE est alimenté par le réseau des Services industriels de Lausanne et consomme le produit nativa®, 100% renouvelable qui combine l'énergie issue du recyclage, l'énergie solaire photovoltaïque et l'énergie du vent. Son origine est 100% suisse et en grande  partie est produite par les SIL à Lavey et à Lausanne. Ce choix permet de contribuer au développement des énergies renouvelables en alliant confort de la collectivité et respect de l'environnement.