Oxia
Diversions Music / 8BIT - FR

 

Depuis son premier EP en 1995 sur ozone Records, OXIA s'est posé comme leader sur la scène musicale française. Avec une série de titres sous sa ceinture sur des labels telles que son propre label Goodlife, Intec, Terminal M ... OXIA a sorti son premier album '24 heures "en 2004 sur Goodlife.

Le Français a remis au fil des ans une liste impressionnante de remix et de sorties sur des labels célèbres tels que (Kompakt, 8 bits, Tsuba et bien d'autres encore). Son succès mondial « Domino », sorti en 2006, a plus de 17 millions de vues sur Youtube, et son morceau « Whole Life » (2009) a remporté la deuxième place de Beatport Music Awards dans la catégorie « best Tech-House ». Il a également été numéro un sur les charts annuels des DJ sur Resident Advisor.

Le deuxième album "Tides Of Mind'" d'OXIA sorti en 2012 sur le label français infini et a vu des collaborations avec divers chanteurs, dont notamment Miss Kittin. De nombreuses collaborations ont suivi avec Agoria (sur Visionquest) ou Nicolas Masseyeff (sur Noir Music) ... En 2015, OXIA a sorti des remixent et des EP sur des labels très respectés tels que Hot Creations, Saved, Knee Deep In Sound… En 2016 OXIA était de retour sur 8 bits, est sorti son "Unity EP'". L'été de 2016 a également vu OXIA jouer plusieurs fois pour Music On a Amnesia Ibiza pour la troisième année consécutive, y compris notamment sa fermeture.

En juillet de la même année, avec son ami proche Nicolas Masseyeff, il a fondé Diversions Music. La première sortie du label était « Connivence EP », par le duo lui-même. Octobre a vu la deuxième sortie de Diversions, « Secret point EP », un autre trio serré d'OXIA lui-même. Sa largeur du son couvre tous les chapitres de la nuit imaginables et représente le plus grand spectre de la house musique, de la techno maigre aux sons plus profondes.