Matthias Meyer
Watergate Records - DE

 

Ces dernières années, l’Allemand Matthias Meyer a réussi à se faire une place dans le monde de la musique électronique grâce à ses nombreuses productions sur le label liebe*detail et sa résidence au Watergate, célèbre club à Berlin.

Tout commence lorsqu’il organise des soirées avec son collectif, Sfunkt, dans lesquelles il mixe. Puis il se lance dans la production avec son premier morceau, «  Reichenbach » , qui reflète ses multiples influences; d’une part la Techno de Detroit, de l’autre le mouvement expérimental allemand.

Mais c’est le morceau « Tout Va Bien » qui lui offre une reconnaissance. Ses productions dégagent une énergie positive à travers des morceaux remplis de matière, de vivacité et de jolies mélodies imprimées sur un gros kick.

Kink, auteur de ce remix, est un des plus grands DJ de House. En plus de ses productions monstrueuses, il est connu pour les nombreux sons qu’il remixe (entre autre Daniel Avery, Nina Kraviz, Ben Sims). Il fait de « Tout Va Bien » un beau et long voyage de mélodies envoûtantes, de basses qui ambiancent et de percussions en masse.

Et pour finir, quelques mots sur liebe*detail. Fondé en 2008, le label porte bien son nom : de l’amour (« liebe ») pour la musique « détaillée », précise, profonde. Le nom suffit à exprimer la lignée du label. Parmi les artistes qui ont signé, on compte KinK, Move D, Efdemin, Gabriel Ananda… Liebe*detail prend davantage d’ampleur avec le sous-label liebe*detail spezial (sur lequel ce remix est sorti), qui se charge de promouvoir certains EPs, remixes et les « spéciaux » d’après les fondateurs.