Joyce Muniz
Exploited / 2020 Vision - AT

 

Joyce Muniz est une djette, d’origine brésilienne installée à Vienne. Elle est considérée comme l’initiatrice d’un nouveau style musical qui fusionne les styles du clubbing européens, la musique tropicale brésilienne, d’Amérique du Sud, d’Afrique et des Caraïbes, le tout agrémenté de percussions et de basses lourdes.

Né en 1983 à Sao Polo au Brésil, Joyce Muniz est arrivée à Vienne dans les années 90. Dès l’âge de 16 ans déjà, elle commença une collaboration comme chanteuse avec Markus Dohelsky aka Shanti Roots (Vienna Scientists) et I-Wolf (Sofa Surfers/Klein Records). En 2006 elle s’associe avec  Stereotyp et, ensemble, ils sortirent leur premier single Funk Mundial sur Man Recording ainsi que leur album Ku Bo Ep1 et 2. En 2007, ils sortirent ensemble leur premier single sous  le label Monte Laa Prod.

En 2008, elle apporta sa contribution en prêtant sa voix sur l’album Garoto du collectif Cusmos (Herwig Kusatz et Karl Möestls) qui est sorti sur le label G-stone de Kruder & Dorfmeister. Elle collabora également avec Flore, Buscemi and Skero. Sa première production sort en 2010 sur le label Shir Khan et le magazine DJ Mag le consacra album du mois. Suivirent ensuite “Bedstories”, “Pulp Fiction”, “New Town” en featuring Sketch et “Malicia”, album qui fût propulsé dans le top 4 des singles sur Beatport.

En plus de son travail de Djette et de productrice, Joyce a gagné un Amadeus de la meilleure chanson de l’année, l’équivalent autrichien des Grammy, ou elle prête sa voix sur le single "Kabininparty" du rappeur Seko.

Ses projets actuels sont la sortie de son prochain Ep “Droppin’ Pressure“, un nouvel album de Louie Austen produit par Joyce Muniz et Marcus Dohelsky  sur Monkey Records , des remixes pour Exploited, Snatch Records, Mood Music, Yes Yes et la préparation d’un nouveau live avec comme guest N8.