JAMES MC HALE
Sunday Breakfast - Zürich

 

Ces jours-ci, un artiste dans les formes modernes de la musique Techno, Minimal et House ne signifie pas nécessairement que vous devez rester exclusif uniquement à la sphère underground. En oubliant les clichésque toute la musique est universelle, avoir une connaissance par l'apprentissage d'un autre genre en dehors du cercle électronique ne peut qu'impliquer ses compétences et sa capacité, à la fois en tant que DJ et Producteur.

Pour James McHale, c'était exactement la raison et le chemin qu'il cherchait à grandir dans sa jeunesse. Encouragé par les parents qui ont vu les avantages, il s'est enrôlé dans le groupe de Jazz de son école et a commencé une exploration d'expression qui continuerait pendant plusieurs années, fondant fermement une base dans la culture musicale qui continuerait bien dans sa vie adulte. C’est à Berne, où il s'intéresse à la scène Techno florissante, qui a de nouveaux sons et des atmosphères couplés à des tambours analogiques qui ont suscité une nouvelle curiosité et un désir de comprendre ce nouveau concept. 

Ce ne serait pas long avant qu'il ne fasse tourner tous les cantons et à Londres et à Ibiza en tant que DJ de tournée. Pour lui, le futur était déjà en mouvement. À ce jour, James a partagé les ponts avec les meilleurs acteurs qui travaillent actuellement dans la scène électronique et, en plus d'explorer le studio en tant que producteur, il est actuellement le dernier résident de l'organisateur de l'événement prolifique Sunday Breakfast Zurich, où il apporte son son au collectif et aidant à façonner la prochaine génération d'artistes underground suisses.