CHARLOTTE DE WITTE
Sleaze Records - BE

 

Pour l'accent mis sur les bons moments et l'euphorie dans le monde du clubbing, il y a toujours eu un côté sombre de la musique électronique, un côté que la DJ / productrice de 24 ans et l'une des nouveaux talents les plus excitant de la Belgique, Charlotte de Witte.

En grandissant avec la riche histoire belge de la musique électronique, de Witte découvrait l’Electro et la Techno dans son adolescence et fut bientôt captivée par les sons hypnotiques qu'elle entendait dans les clubs autour de Gand. À l'âge de 17 ans, elle avait déjà fait ses débuts derrière les platines et ses explosifs sets Techno ont rapidement attiré l'oreille de certains des plus grands promoteurs belges, et cela a permis à de Witte de jouer dans des festivals tels que Pukkelpop, I Love Techno, Dour et Tomorrowland.

Aujourd'hui, de Witte peut inclure des fêtes et des festivals aux États-Unis, en Afrique du Sud et dans toute l'Europe dans son CV. Son cœur restera toujours lié à la scène underground Techno et à la Belgique où elle affronte de nouveaux talents à la fois sur son émission de radio du samedi soir, «Playground Charlotte de Witte» sur Studio Brussels, la station de radio principale de Belgique et chez KNTXT, la nouvelle résidence de de Witte à l'usine Techno de Bruxelles Fuse.

Sous son précédent alter ego "Raving George", c’est sa collaboration en 2015 avec une autre star montante belge Oscar & The Wolf, qui l'a portée à l'attention du monde entier. Le fait de ne pas accorder de concession au «You're Mine», un mix intense atmosphérique mélangé de sombre, presque lugubre, vocale et séduisement sombre de l'électronique s’est vendu à plus de 15 000 exemplaires en Belgique.

Sa première sortie, de Charlotte de Witte sur le label Turbo Recordings de Tiga intitulée «Weltschmerz EP», a obtenu un soutien national et international important. Pour l'instant, ses prochaines sorties, son émission de radio en cours, sa résidence au Fuse et un journal de tournée de Witte ne montre aucun signe de ralentissement. Malgré son amour de toutes choses sombres, l'avenir de Charlotte de Witte semble très brillant.